Brèves‎ > ‎

Le Rando Challenge du dimanche 12 avril 2015

publié le 30 mars 2015 à 14:11 par Sorin Stratulat

Dimanche 12 avril, le comité départemental de Randonnée Pédestre organise à Pagny-sur-Moselle le Rando Challenge de Meurthe-et-Moselle avec le concours de l’association locale des Sonneurs de la Côte.

Le Rando Challenge, épreuve phare de la Fédération Française de Randonnée est une randonnée, par équipes de 2 à 6 participants, sous une forme ludique, conviviale et culturelle. En chemin,  les randonneurs progressent sur un itinéraire tracé sur une carte, découvrent et  positionnent des bornes et  répondent à des questions (sous forme d’affirmations à choix multiples) faisant appel à leur sens de l’observation et  à leur connaissance de la flore, de la faune, de l’histoire, du patrimoine…

Il existe deux niveaux de Rando Challenge : l’Expert réservé aux licenciés, le Découverte ouvert à tout public.

  • le Rando Challenge Découverte® : ouvert à tous, licenciés ou non, vitesse modérée, distance inférieure à 10 km ; pour s’initier et découvrir le Rando Challenge®. Idéal en famille ou entre amis ! Le plus facile, l’itinéraire à parcourir est balisé sur le terrain et tracé sur la carte.
  • le Rando Challenge Expert® : réservé aux licenciés de la FFRandonnée.

Une certitude : quel que soit votre âge ou votre niveau de marche, vous pouvez participer au Rando Challenge Découverte  sans entraînement particulier. Seule compte votre envie de randonner, avec des amis, et en vous amusant à la découverte des richesses patrimoniales et environnementales locales !

Pour tout renseignement : Fiacre Jean Claude 03 83 82 61 51 jeanclaude.fiacre@free.fr

Bulletin de participation à télécharger : http://meurthe-et-moselle.ffrandonnee.fr/2534/html/rando-challenge.aspx

 

Comments