Repérage de la flore sur le sentier des vergers de la côte

publié le 29 juin 2008 à 17:28 par Jean-Claude Fiacre
     Afin de permettre aux promeneurs d’identifier les différentes variétés d’orchidées longeant le sentier des vergers de la côte, entre le chemin de la Vache et le grand sentier de Chanot, les Sonneurs de la Côte ont repéré les différentes variétés  par des panneaux d’identification.

     D’une manière plus générale, et en fonction de l’avancement de la floraison des différentes espèces végétales le long de ce sentier,  d’autres panneaux d’identification seront implantés pour accompagner les différentes floraisons et permettre ainsi la reconnaissance des espèces concernées.

    Cette démarche constitue la première étape de la création d’un sentier botanique sur cette partie du sentier des vergers de la côte. Elle permettra aux Pagnotins de redécouvrir la richesse florale de leur coteau et, au détour d’une sente, d’avoir une vue panoramique sur  le paysage de côtes, caractéristique de la  vallée de la Moselle. Bonne promenade et surtout, respectez les fleurs : c’est dans leur milieu naturel qu’elles sont les plus belles !